LE PROCESSUS DE MOULAGE - LIGNE DISAMATIC - FONTREY - FONDERIE DE FONTE EN AUVERGNE RHONE-ALPES

LE PROCESSUS DE MOULAGE

Votre fonderie de fonte FONTREY, basée dans la Loire au sein de la région Auvergne Rhône-Alpes est équipée d’un processus de moulage automatisé DISAMATIC.

 

Afin de réaliser nos petites et moyennes séries, nous sommes équipés depuis plusieurs années d’un chantier DISAMATIC automatisé. Toujours dans une démarche de modernité et de bien-être de nos collaborateurs, ce processus de dernière technologie permet une production facilitée au quotidien.

 

Notre chantier a des dimensions maximums de 500 x 400 mm. Nous pouvons donc produire des pièces de taille inférieure entre quelques grammes et 25 Kg.

 

Comment fonctionne le moulage sur ligne DISAMATIC ?

La DISAMATIC est un système de moulage vertical, à sable vert.

Les moules fabriqués prennent la forme de la pièce grâce à la plaque modèle (et éventuellement du noyau) que l’opérateur de moulage aura insérée. Plusieurs mottes de sables vont être créées les unes à la suite des autres sur le chantier DISAMATIC à l’aide d’un vérin hydraulique, en fonction de l’ordre de fabrication de la série.

 

L’opérateur de coulée aura donc plus qu’à verser la fonte liquide dans chaque emplacement pour produire les pièces. Une fois refroidit, la pièce tombe dans le tonneau de décochage, placé en fin de ligne DISAMATIC, pour se séparer du sable et pouvoir être ensuite récupérée dans le but de continuer sur la chaîne de production.

Visualisez en image le processus en cliquant ici 

 

Cette technologie, facilitant le processus de fabrication, permet :

  • Une meilleure productivité et donc des délais de livraison réduits
  • Une meilleure production avec une qualité vérifiée et fiable

 

Vous souhaitez des prototypes ou des séries, contactez notre service commercial ici

 

 

Nos valeurs

Engagement

Engagement

Rigueur

Rigueur

  Réactivité

Réactivité

Modernité

Modernité

Harmonie

Harmonie

10/10
3 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence